Rachel s'inquiète pour la sécurité de sa mère. Cette dernière ne veut toujours pas entendre parler d'un logement avec assistance.
Transcription
Elle est dans une suite adaptée qui est équipée pour une personne légèrement handicapée et non pas pour une personne qui devient de plus en plus handicapée avec le temps, comme c’est son cas. Donc, ce n’est pas nécessairement l’endroit le plus sécuritaire pour elle et le logement avec assistance fait surface, encore et encore, et ça la terrifie. Elle ne veut pas en entendre parler. Elle a fait des chutes réellement importantes. Une fois elle est tombée et elle s’est presque fracturée un bras. Elle est restée étendue là pendant 2 ½ heures avec personne autour. Quand une des soignantes est finalement arrivée, comme elle n’avait pas la clé de la porte, elle a dû défoncer la porte pour la rejoindre. Et a) c’est arrivé et elle est clairement dans une situation qui n’est pas sécuritaire, et b) elle ne me l’a pas dit avant 5-6 jours. Je traversais autre chose à ce moment-là. Elle n’a pas voulu m’importuner et elle ne me l’a pas dit. Assez étrangement, je l’avais appelée – je l’appelle tous les jours – je l’avais appelée cette journée-là et elle ne m’avait pas rappelée. Je suis toujours inquiète lorsqu’elle ne me rappelle pas, parce que tous les jours je ne sais pas ce qui arrive. À ce moment-là j’avais délibérément décidé de ne pas m’emballer et que c’était correct. C’est correct qu’elle ne me rappelle pas toujours. Elle m’avait rappelée le lendemain. Mais je vais la voir 4 jours plus tard ou peu importe, elle a les bras noirs et bleus et elle a le bras en écharpe, ou peu importe. Je lui ai dit : « Tu ne peux pas ne pas me le dire quand des choses comme celle-là arrivent parce que j’ai constamment peur que des choses comme ça arrivent et que je ne le sache pas. Tu n’as que confirmé, par cette expérience, ce sentiment pour moi. Maintenant, quand tu ne me rappelleras pas, je vais penser que tu es tombée et que tu t’es cognée la tête, que tu saignes sur le plancher ou quelque chose comme ça. »
J’essaie de m’y faire mais j’essaie de l’appuyer dans ses décisions autant que je le peux, et le fait qu’elle veuille demeurer indépendante le plus possible et demeurer là où elle est. Elle était décoratrice d’intérieur donc son espace intérieur est extrêmement important pour elle, probablement au sommet de ses priorités. Elle veut donc demeurer dans un endroit où elle se sent bien et où elle est a le plus d’indépendance possible. Je veux l’appuyer bien que je sache qu’elle met sa vie en danger presque tous les jours. C’est ce que j’en pense. Ce n’est pas ce qu’elle pense, mais c’est certainement ce que j’en pense. Mais c’est son choix et sa décision qui ont de graves répercussions sur moi et sur ma vie quotidienne. Je suis certaine que ce sera une bataille jusqu’à ce qu’elle meure, parce que c’est simplement qui elle est.
Plus de: Rachel FR
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – RachelC'est difficile de réaliser que c'est pour une période prolongée et quelquefois Rachel se demande quand ça va finir.
- Tenter d’établir un juste équilibre – Rachel (2) Rachel était toujours très préoccupée par la sécurité de sa mère. Maintenant, avec plus de soutien, elle pense pouvoir quitter la ville pour la première fois de sa vie.
- Tenter d’établir un juste équilibre – RachelÊtre proche aidant peut être bénéfique si vous acceptez que ça le soit, nous dit Rachel. Trouver un juste équilibre est important.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RachelLorsque Rachel a commencé à en parler à ses amis, elle s'est aperçue que plusieurs d'entre eux prenaient soin de leurs parents.
- Impact sur la santé – RachelRachel pense que tous les proches aidants ont besoin de voir un thérapeute qui a un sens moral conforme au leur.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – RachelRachel s'inquiète pour la sécurité de sa mère. Cette dernière ne veut toujours pas entendre parler d'un logement avec assistance.
- Émotions et sentiments complexes – RachelRachel décrit deux incidents avec sa mère et comment elle est devenue craintive qu'un événement sérieux puisse arriver lorsqu'elle était absente.
- Devenir proche aidant – RachelRachel était adolescente lorsque sa mère a appris qu'elle était atteinte de SP. Elle pense avoir bloqué beaucoup de choses mais elle se rappelle avoir été consciente qu'elle devait être là pour elle.